Tout commence par là, le fameux nuancier de couleurs que toute conseillère en image utilise comme un grimoire, une bible ou les 10 commandements des teintes chaudes et froides guideront de manière absolue vos prochains choix sur les couleurs à « NE SURTOUT PAS PORTER !!! » et si vous tentez le diable gente dame, quel grand mal vous en a pris …. Vous ferez parti alors, de celles et ceux qui ne comprennent rien en matière de glamour !!!
aÏe AÏe aïE !!!! { … }

C’est à ce moment que je me fâche tout rouge..
Et bien oui puisque nous sommes dans le rouge, parlons-en…. LE ROUGE PASSION, LE ROUGE CARMIN, LE ROUGE VERMILLON…et j’en passe …
Croyez-vous sincèrement que lorsque l’une de ces prêtresses auto-proclamées Coach en Image, vous affirme avec toute l’assurance nécessaire, que la couleur « ROUGE » n’est pas faite pour vous (comme une autre de toute façon, ici je prend le rouge, car c’est la couleur par excellence).
Mais en quel honneur me direz-vous?!
Et vous aurez raison. Avec toutes les nuances de rouge qui se déclinent, comment peut-on crier haut et fort que vos teintes sont les « Nude » et les pastels et qu’il faut bannir toutes couleurs fortes et déterminées.

Là, je suis au bord du malaise, je me crispe et je n’ai qu’une envie… jeter aux oubliettes ladite « conseillère en image » !!!

 La question qui se pose, n’est pas de se demander quelles sont les couleurs qui vous flattent, qui nous flattent, mais bien se demander pourquoi s’arrêter à certaines d’entre elles, alors qu’on les aime pour ainsi dire toutes…(enfin presque toutes).
Toute la subtilité réside à savoir savamment Où?
dans ma silhouette vestimentaire je pose la fameuse couleur.
Mais surtout qu’elle en sera sa texture… un cachemire, un licra, une laine, un lin…un shantung.

Il apparaît plus qu’évident que je flatterais n’importe quelle carnation de peau, avec un doux pull cachemire rouge, posé sur une jupe satin aux teintes champagnes accessoirisée d’une paire de boots nubuc cognac et de sa pochette Boho-Chic.
« VOUS VOYEZ LA SILHOUETTE ??? »
Sublimement délicate, qui s’adapte à toutes les morphologies féminine !!!??
Moi je la devine et je vote pour !!!
Je relève le défi pour n’importe laquelle d’entre-vous qui souhaite tentez l’expérience COLORLOOK!!

 Alors, il ne suffit plus à présent de se laisser influencer ou manipuler par certaines et certains Coach en Image, qui vous assènent de leurs impétueux conseils en colorimétrie.

Il est temps d’ouvrir vos dressings, penderies…placards et de porter vos COULEURS…

« Les couleurs sont à la femme ce que le rouge est à la passion »
@lagarderobedejulie1920

Si je devais bien humblement vous conseiller,
Et bien, habillez-vous de vos couleurs et n’oubliez jamais que ça marche pour tous les styles.

Des bisous mes Fabuleuses.

Julie